Être visible sur les réseaux sociaux en 2021 ?

Être visible sur les réseaux sociaux en 2021 ?

As-tu une page Facebook? C’est quoi ton pseudo sur instagram? T’as vu les derniers challenges sur Tik Tok? Comment être visible sur les réseaux sociaux ?

La question que tout le monde demande au cours d’une conversation😅.

Depuis quelques années, l’engouement vers ces plateformes a évolué à une vitesse grand V. Et encore plus depuis que nous avons été confiné-e-s.

C’est devenu un réflexe !

La même routine, on se lève, on se prépare et on ouvre son réseau social préféré avant de commencer à bosser .

Aujourd’hui, une entreprise ne peut pas rater le coche et ne pas avoir de présence sur les médias sociaux.

Je suis sûre que tu vas me répondre OUI.

Ce sont de bons outils pour te faire connaître, développer ta notoriété, vendre tes produits.…mais voilà vous êtes nombreux dans ton domaine! Comment sortir du lot ? Quelle est ta stratégie ?

Malheureusement ton pire ennemi, c’est l’algorithme des réseaux sociaux. Il change régulièrement.

👉 Télécharge ton ebook : 10 BONNES PRATIQUES POUR ETRE VISIBLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX SANS FAIRE DE PUBLICITE

     
analyser les statistiques des posts de ses réseaux sociaux avec un téléphone

Oui je suis sur instagram mais Je suis complètement perdue. Je n’ai pas d’engagement de mes fans. Je suis obligée de faire la publicité sinon j’ai rien du tout.

entrepreneure dans le e-commerce (prêt à porter féminin)
   

Voici 6 conseils pour développer ta visibilité

 

🎯 1- définir tes objectifs

La toute premiere chose est de te poser et de réfléchir à tes objectifs ( notoriété, générer du trafic, recrutement…).

Dans n’importe quelle stratégie d’entreprise, il est important que tu poses les bases. Cela te fera gagner un temps fou.

👤 2- ton client idéal

Ensuite, tu dois définir ton audience. A qui souhaites-tu t’adresser? Avec qui aimerais-tu vraiment travailler ou vendre tes produits? Lors de ton étude de marché, tu as probablement déjà identifié ta clientèle cible.

Mais le client type ou buyer persona, est l’une des clés afin d’établir ta stratégie. C’est un personnage imaginaire, se basant sur les données de ton enquête terrain.

Il faut connaître ta cible pour lui proposer du contenu qui va l’intéresser.

👀 3- tes concurrents

Analyse tes concurrents sur les réseaux sociaux. C’est l’une des étapes fondamentales à mon sens.

Pourquoi ?

Tout simplement, tu sauras qui sont les leaders dans ton domaine, les contenus pertinents qui fonctionnent auprès d’une cible similaire à la tienne ( nombre de commentaires, fréquence de publications, formats utilisés, partages…).

🤔 4- les réseaux sociaux à choisir

Selon l’objectif que tu auras défini à l’étape 1, différents réseaux pourront y répondre. Que tu souhaites cibler les professionnels ou les particuliers.

Dis toi que chaque réseau social a ses spécificités, son propre algorithme, ses propres codes de langage.

Certaines personnes te conseilleront de privilégier 1 ou 2. Tu dois surtout être là où se trouve ton audience !

Mais quand tu prends le temps d’y réfléchir tes clients sont partout ! OUI.

Finalement, les réseaux sociaux ca prend tu temps. C’est vrai, tu es entrepreneur-e et non community manager. Il existe des outils de planification pour te faciliter ton quotidien.

💻 5- le type de contenu

On ne communique pas pour soi mais pour notre client idéal. C’est à lui que tu vas t’adresser.

D’ailleurs, lorsque tu crées ou convertis en profils professionnels tu as accès à des statistiques.

Grâce à eux, tu pourras comprendre qui est ta veritable audience, analyser les publications qui auront eu plus d’interactions, les jours et les heures qui fonctionnent le mieux (photos, vidéos, sondage…).

De plus, tu pourras également confronter ton idée, avec le client type que tu auras défini à l’étape 2.

Et ainsi, revoir ta stratégie de contenu si besoin. C’est pourquoi, la réalisation d’un calendrier éditorial sera ton meilleur allier. Il t’aidera à publier du contenu régulièrement.

💳 6- la publicité

D’autre part, la publicité est un autre moyen de te rendre visible.

Cependant, la création de campagnes publicitaires se fait en fonction d’objectifs précis.

Selon moi, l’incontournable Facebook Ads doit être intégré à ta stratégie. C’est celui qui va te permettre de toucher un maximum de personnes.

En effet, le géant Facebook regroupe Instagram, Messenger, Whatsapp. Tu imagines le champ des possibilités.

De même, selon ton activité et ton budget Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads seront aussi efficaces. Ils fonctionnement de la même façon.

 

ET surtout analyser

 

Ainsi, si tu souhaites developper ta développer ta visibilité, tu devras analyser tes actions.

Mesurer les performances de tes publications, les interactions avec ta communauté.

Mais surtout, être à l’écoute de ce que l’on dit de toi sur le web en réalisant un audit régulièrement.

Alors, voici quelques conseils que je partage avec toi. Ils vont te permettre de poser à plat ta stratégie social media.

Dis-moi en commentaires, ce que tu as mis en place pour ton business?

ebook blanc 10 bonnes pratiques etre visible sur les reseaux sociaux

Ebook Gratuit

10 points pour être visible sur les réseaux sociaux sans faire de publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *