15 idées de reels Instagram pour son entreprise

15 idées de reels Instagram pour son entreprise

Comment bien utiliser les reels instagram pour mon entreprise? Qu’est-ce-que je publie aujourd’hui? En panne d’inspiration, cet article est fait pour toi.

Petit rappel, les reels ont débarqué sur Instagram depuis l’été dernier. Ces vidéos courtes de 15s ou 30s changent la donne pour les créateurs de contenu et les influenceurs.

Notamment imaginer des contenus originaux pour obtenir plus d’abonné.e.s, augmenter son taux d’engagement…

Pour le moment, l’algorithme Instagram favorise les reels dans l’onglet explorer donc n’hésite pas. Effectivement la video est le type de contenu qui crée de l’engagement rapidement. Instagram l’a bien compris.

Voici 15 idées qui pourront t’aider à créer tes reels :

15 idées de reels Instagram pour son entreprise

Les backstages

1– Crée une reel pour te présenter, ainsi que ton équipe. Mais aussi raconter l’histoire de ton entreprise.

Les reels Instagram apparaissent dans l’onglet explorer, ce qui te laisse une grande opportunité d’être visible à des nouveaux followers.

2 – Les coulisses de ta marque, de tes bureaux, d’un projet, d’un shooting ou d’une collaboration avec un influenceur. Peu importe ton secteur d’activité, tes abonné.e.s ont envie de découvrir ce qui se passe derrière.

3Partage des tutoriels avec tes produits, des conseils et des astuces : style de vêtements, maquillage, options de création, applications…

Petit plus, tu devrais penser à introduire du texte pour créer des légendes. Eh oui ! on n’a pas toujours envie d’activer le son en regardant des vidéos. Moi la première (rires). Mais surtout, ton contenu pourra toucher un public plus large comme les personnes malentendantes 😊 .

4 – « Un jour dans la vie de… «  là il ne s’agira pas de montrer les coulisses de ta marque ou de ton entreprise, mais ta propre routine avec une touche de « life style ». En effet le principe des réseaux sociaux pour les marques, c’est l’authenticité.

5 – Un avant-après sur un projet, des recettes, fabrication, DIY… et plus ! C’est un excellent moyen pour créer de l’engagement.

Expliquer tes produits et services à ton public

6 – Parle de tes services, de tes produits avec leurs caractéristiques en les mettant en scène ou bien l’annonce d’un nouvelle collection. Quoi de mieux que de s’imaginer avec des nouveautés de façon originale ?

7 – La réalisation d’une étape de fabrication avec le résultat final pour les activités artisanales. Des belles transitions avec un effet peuvent être pas mal😊 . Je trouve que c’est une belle opportunité de montrer ton savoir-faire. Tes abonné.e.s vont adorer !

8 – Le témoignage de tes clients après un achat ou encore suite à leur participation à un évènement.

9 – La promotion de ton prochain podcast en incluant un extrait audio. Une autre façon de le mettre en avant si tu es un créateur de contenu.

10 – Les questions-réponses c’est toujours bien ! Tu peux solliciter ton audience pour trouver des nouvelles idées de contenu à proposer.

11 – Explique les erreurs les plus courantes avec un produit ou communes dans ton secteur d’activité.

Valoriser sa communauté

12 – Organise un jeu concours comme tu pourrais le faire en story puis profite de mettre en lumière le gagnant ! Par exemple inciter tes abonné.e.s à te suivre et de mentionner 3 personnes en commentaires.

13 – Suis les tendances sur l’onglet explorer, inspire toi des challenges Tik Tok auxquels ton audience peut participer. Ensuite tu repartages leur contenu. Et pourquoi pas reprendre tes vidéos créées sur Tik Tok puis de les utiliser en tant que Reels 😊. Beaucoup de marques le font déjà.

Réactualiser du contenu existant

14 – Il peut arriver que tu sois en manque d’inspiration de contenu. Cela arrive mêmes aux meilleur.e.s. ! Rien de plus simple que de réutiliser tes stories instagram existantes en reels.

15Réalise un aperçu vidéo comme un teaser, si tu as une chaîne Youtube. Dans la légende, indique aux abonné.e.s que le lien se trouve dans ta bio.

Ainsi tu vois les idées sont multiples, il s’agit là de quelques exemples. Es-tu prêt.e à sauter le pas ? Dis-moi en commentaires, au plaisir de te lire.

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