Le contenu web pour être visible, créer de l’engagement mais surtout primordial pour le référencement.
Voyons ça de plus près 😊 !
Quels sont les contenus, les plus performants sur le web ?
Vidéos
Le contenu web à privilégier pour ton entreprise, ta marque. En 2021, les vidéos vont representer +82% du trafic web.
C’est énorme ! Mais pas si fou que ça au final.
On a pu le voir pendant le confinement de ce début d’année. La vidéo règne en maitre !
Elle s’est imposée, comme le contenu web le plus partagé et surtout le plus vu. Youtube et les médias sociaux le montrent bien en améliorant sans cesse l’expérience vidéo des applications.
🚀 Aussi le boom de la vidéo sur mobile notamment avec Youtube.
Eh Oui ! les internautes regardent les contenus longs sur mobile !
Par exemple, les vidéos éducatives, les tutos, les challenges, les revues de produits, les jeux ….mais les contenus courts sont à prioriser sur tes réseaux sociaux. Grâce à la qualité des smartphones, tu auras une qualité et un rendu pro.
Photos
Les visuels ont une grande importance.
Tout comme les vidéos, ce sont des contenus qui incitent les utilisateurs à partager.
C’est pourquoi, il faut faire attention à la qualité de tes photos.
Il n’est pas toujours facile d’avoir un stock de photos à proposer. Alors si pour le moment, tu ne souhaites pas faire appel à photographe, les banques d’images c’est pratique (unsplash, pixabay, pexels…).
À mon avis, tu trouveras ton bonheur pour illustrer ton site web, tes articles de blog, tes médias sociaux.
Podcasts
👉 Un autre contenu qui commence à être de plus en plus utiliser.
Le podcasting est également une solution pour fédérer ta communauté 😉. Et développer ton personal branding
D’ailleurs, il n’y a rien de compliqué si tu as envie de te lancer des les podcasts. Tu n’auras pas besoin de caméra ou de logiciels de montage particulier.
Un bon micro est le tour est joué !
Quand on y pense, c’est un media qui fait parti de notre quotidien (les transports, chez soi, au boulot).
Tu peux exprimer ton point de vue, ton expertise ou inviter d’autres personnes à y participer.
Selon l’objectif que tu as en tête, le podcast doit être intégré dans ta stratégie d’acquisition clients. Bien qu’il commence à être utilisé par les entrepreneur.e.s , le podcast n’est pas encore saturé, profite-en.
Je te recommande de te faire accompagner si tu n’as pas d’idées : Lancer son podcast
Videos en direct « les lives »
Précurseur en 2015, Facebook avait bien compris l’intérêt du contenu vidéo en direct. Le live va representer 13% du trafic web en 2021.
Par exemple sur Instagram, il sera possible de rester 4h en direct au lieu de 60 minutes aujourd’hui.
Le » live » est un axe à ne pas laisser de côté, tout comme les stories, pour ta marque.
Un outil efficace pour créer un lien de proximité avec ton audience.
Tes abonné-e-s ressentent un moment privilégié avec l’univers de ton entreprise. Un bon moyen de créer de l’engagement de la part de ton public.
L’infographie
On y pense pas toujours.
Un contenu visuel, facile à lire. Les informations synthétisées sont lues en quelques secondes.
Parfait pour raconter ton histoire en image, une autre façon de faire du storytelling. Et également développer ton image de marque par la même occasion.
Pour réaliser ce type de contenu, il existe des outils gratuits comme canva ou bien faire appel à un.e graphiste.
Voici quelques exemples de contenus, selon moi à prioriser. Cela ne veut pas dire qu’écrire des articles de blog, les infographies, les ebook… sont à mettre de côté. Mais ceux que je viens de te lister, te donneront des résultats rapidement.
A toi de faire ton choix, selon ton client idéal, les objectifs de ton entreprise. Il est important de proposer du contenu de qualité, de varier les formats.
Qu’en penses-tu? As-tu une idée de ce que tu souhaites mettre en place ? Si l’article t’as plu épingle-le sur Pinterest.