Quel type de contenu web utiliser ?

Quel type de contenu web utiliser ?

Le contenu web pour être visible, créer de l’engagement mais surtout primordial pour le référencement. 

Dans cet article, on va voir les contenus, les plus performants sur le web 😊. 

 

Videos

Le contenu web à privilégier pour ton entreprise, ta marque. En 2021, les vidéos représenteront +82% du trafic web. On a pu le voir pendant le confinement de ce début d’année. La video règne en maitre ! La vidéo s’est imposée, comme le contenu web le plus partagé et surtout le plus vu. Youtube et les médias sociaux le montrent bien en améliorant sans cesse l’expérience vidéo des applications.

🚀 Aussi le boom de la vidéo sur mobile notamment avec Youtube. Eh Oui ! les internautes regardent les contenus longs sur mobile ! Par exemple, les vidéos éducatives, les tutos, les challenges, les revues de produits, les jeux ….mais les contenus courts sont à prioriser sur tes réseaux sociaux. Grâce à la qualité des smartphones, tu auras une qualité et un rendu pro.

 

Photos

Les visuels ont une grande importance. Tout comme les vidéos, ce sont des contenus qui incitent les utilisateurs à partager. C’est pourquoi, il faut faire attention à la qualité de tes visuels. Il n’est pas toujours facile d’avoir un stock de photos à proposer. Si pour le moment, tu ne souhaites pas faire appel à photographe, tu peux utiliser les banques d’images (unsplash, pixabay, pexels…). A mon avis, tu trouveras ton bonheur pour illustrer ton site web, tes articles de blog, tes médias sociaux.

 

Podcasts

Un autre contenu qui commence à être de plus en plus utiliser. En effet, c’est un autre moyen pour fédérer ta communauté 😉. D’ailleurs, le podcast est facile à mettre en place, sans avoir besoin d’une caméra ou de logiciels de montage.

Quand on y pense, c’est un media qui fait parti de notre quotidien (les transports, chez soi, au boulot). Tu peux exprimer ton point de vue, ton expertise ou inviter d’autres personnes à y participer.

Selon l’objectif que tu as en tête, le podcast doit être intégré dans ta stratégie d’acquisition clients. Pour le moment, le podcast n’est pas encore saturé, profite-en. Lancer son podcast

 

Videos en direct « les lives »

Précurseur en 2015, Facebook avait bien compris l’intérêt du contenu vidéo en direct. Le live va representer 13% du trafic web en 2021. Par exemple sur Instagram, il sera possible de rester 4h en direct au lieu de 60 minutes aujourd’hui.

les videos lives créent de l'engagement

Le  » live » est un axe à ne pas laisser de côté, tout comme les stories, pour ta marque. Par ailleurs c’est un outil efficace pour créer un lien de proximité avec ton audience. Tes abonné-e-s ressentent un moment privilégié avec l’univers de ton entreprise. Un bon moyen de créer de l’engagement de la part de ton public.

   

Voici quelques exemples de contenus, selon moi à prioriser. Cela ne veut pas dire qu’écrire des articles de blog, les infographies, les ebook… sont à mettre de côté. Mais ceux que je viens de te lister, te donneront des résultats beaucoup plus rapide.

A toi de faire ton choix, en fonction de ton client idéal, les objectifs de ton entreprise. Il est important de proposer du contenu de qualité, de varier les formats.

Qu’en penses-tu? As-tu une idée de ce que tu souhaites mettre en place ?

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